Fédération nationale de l'immobilier

Les 202 agences du Haut-Rhin et du Bas-Rhin

vous proposent 4 426 annonces immobilières

Partenariat FNAIM 68 - ADIL 68

Partenariat FNAIM 68 - ADIL 68

31/07/2014

Fnaim68 et Adil 68 ...

La FNAIM 68 et l’ADIL 68 unissent leurs efforts pour développer l’information des particuliers sur les disponibilités de logements

Le 30 juillet 2014

La chambre FNAIM du Haut-Rhin (FNAIM 68) et l’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Haut-Rhin (ADIL 68) renforcent leur partenariat en matière d’information des particuliers sur les disponibilités de logements.

La FNAIM autorise l’accès à son fichier informatique regroupant les offres locatives de ses adhérents tandis que l’ADIL 68 met en place un outil d’extraction, de mise à jour et de diffusion des offres locatives.

Désormais, toutes les offres de logements proposés à la location par les agences FNAIM sont consultables sur le site de l’ADIL 68 à l’adresse :

www.adil68.org/offres-de-location-dans-le-haut-rhin ou en cliquant ici et toujours sur le site : www.fnaim68.fr

Interface simple, l’outil permet de connaitre les logements disponibles en fonction :

  • -  De leur typologie (appartement, maison, meublé)

  • -  De leur taille (nombre de pièces)

  • -  De leur localisation (commune, communauté de communes, carte...)

Les candidats à la location pourront donc désormais trouver su le site de l’ADIL des propositions de logements ainsi que toutes les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser dans le domaine de la location.

L’outil sera prochainement ouvert à l’ensemble des professionnels partenaires de l’ADIL 68 et qui proposent des biens à la location (agences immobilières, notaires, bailleurs sociaux...)

Depuis 2007, la FNAIM 68 et l’ADIL 68 ont engagé une démarche partenariale visant à mieux connaître les loyers pratiqués dans le département. Ce nouvel outil à l’attention des candidats à la location s’inscrit dans cet esprit de large diffusion de l’information pour le grand public.

La FNAIM 68

Premier syndicat professionnel de l'immobilier en France, avec près de 12 000 agences dont 80 dans le Haut- Rhin, la FNAIM Fédération Nationale de l'Immobilier, est au plus près des intérêts des locataires et leur assure une relation avec un professionnel formé, respectueux de la déontologie et des réglementations en vigueur.
Le site www.fnaim68.fr présente plus de 2 000 biens à la vente ou à la location sur le Haut-Rhin.

FNAIM, un gage de sérieux et de qualité !

L’ADIL 68

Recevant plus de 11 000 ménages par an, l’ADIL 68 renseigne, oriente et conseille la population (et les professionnels) sur tout question juridique, fiscale ou financière liée au logement.
Chaque année, le site de l’ADIL www.adil68.org enregistre plus de 27 000 connexions. L’ADIL est une association crée dans le Haut-Rhin en 2000, à l’initiative de l’Etat, du Conseil Général du Haut-Rhin et de la CAF. Elle est présidée par M. Charles BUTTNER, Président du Conseil Général.